On aime MineTribu
On...
Daskor
Daskor, le monde survie où on s'installe pour démarrer sa (sur)vie sur MineTribu.
Toutes les informations et commandes de Daskor sur la page dédiée.
Durok
Durok, ses rues, ses quartiers, sa diversité, sa vie sans créature belliqueuse. C'est là que l'on s'installe à l'arrivée sur le serveur.
Toutes les informations et commandes de Durok sur la page dédiée.
Se déplacer dans MineTribu
Marcher, c'est bien.. Mais puisque Notch a inventé la téléportation, ces commandes économiseront ton temps et tes semelles.
Les commandes de bases
Point d'origine du serveur. Là se trouvent tous les portails pour t'emmener dans les différents mondes.
Point d'origine du monde où tu te trouves.
T'emmène dans le quartier commercial sur Amedur. Là tu trouvera les boutiques de tes camarades.
Ici tu trouvera des portails pour t'emmener visiter les constructions d'autres joueurs.
Les Homes
Te permet de créer un point de retour. Plus ton rang est élevé, plus nombreux tu pourra en créer. Utilisé sans le <nom>, créé ton home par défaut qui aura le nom "home".
Supprime un "home" existant.
Te transporte sur le home désigné. Utilisé sans le <nom> ou avec home, te transporte sur ton home par défaut.
Liste tous tes homes, par ordre alphabétique.
Après avoir utilisé un "/home", te transporte là où tu te trouvais précédemment.
Se rejoindre
Propose à un autre joueur de se téléporter sur toi.
Demande à un autre joueur la permission de te téléporter sur lui.
Autorise la téléportation.
Système monétaire
Sous
MineTribu, pas plus que dans la vraie vie, l'argent ne tombe du ciel (sniff). Pour en gagner, il faut bosser!
Les Jobs
Liste tous les jobs disponibles.
Liste tout ce qui rapporte de l'argent pour un job donné.
Liste tes jobs, leur niveau respectif ainsi que ta progression.
Donne le classement des joueurs par job.
Donne ta limite actuelle pour l'argent pouvant être gagné dans l'heure. Cette somme varie en fonction de ton niveau dans les métiers.
Les boutiques - Vendre
Système à base de panneaux. Ce système est expliqué dans la boutique principale, juste à côté de l'arrivée du /shops
.
Ce n'est pas trop compliqué quand on suit les instructions : on s'assure d'avoir l'objet à vendre dans son inventaire et on créé un panneau avec les lignes suivantes :
2ème ligne
$<Prix de vente>
3ème ligne
<Quantité> <Nom/ID de l'objet>:<Nombre initial en vente>
Pour l'objet, tu dois connaître le nom que le système utilise pour le reconnaître. Pour cela, il faut avoir l'objet en main et faire "/itemdb
". Cela donnera plusieurs noms, plus ou moins longs, ainsi qu'un identifiant numérique.
Exemple : en ayant une torche dans la main et en tappant /itemdb
nous avons les informations suivantes:
Noms d'item courts : torch, burnstick, burningstick
Si l'on souhaite vendre des torches nous ferons donc le panneau suivant:
(ou, pour la troisième ligne 10 50.0:200
(Note ici que le 50:0
a été changé en 50.0
puisque le ":
" est utilisé pour délimiter la quantité initiale)).
Dans cet exemple, nous vendrons donc 200 torches, 10 par 10 à $100 les 10. Ces 200 torches seront retirées de l'inventaire.
Les boutiques - Acheter, échanger
Le même système permet également d'acheter ou d'échanger des objets. Il suffit pour cela d'inverser/changer la 2ème et la 3ème ligne du panneau.
Pour acheter :
2ème ligne
<Quantité> <Nom/ID de l'objet que l'on veut acheter>
3ème ligne
$<Prix d'achat>:<Nombre de $ qui seront retirés de ton compte et qui serviront à acheter l'objet ci-dessus>
Si l'on souhaite acheter des torches nous ferons donc le panneau suivant:
Dans cet exemple, nous achèterons donc des torches : $50 pour 10 torches. Et nous avons mis $200 (retirés de ton compte en banque) de côté pour ça, soit un achat maximum de... 40 torches!
Pour échanger :
2ème ligne
<Quantité> <Nom/ID de l'objet que l'on veut acheter>
3ème ligne
<Quantité> <Nom/ID de l'objet que l'on donne en échange>:<Nombre initial en échange>
Si l'on souhaite échanger NOS torches contre des diamants nous ferons donc le panneau suivant:
[Trade]
1 diamond
10 torch:200
Dans cet exemple, nous proposons 10 de nos torches contre 1 diamant. Et nous avons mis 200 torches de côté pour ça, retirées de ton inventaire.
Le compte en banque
Te donne l'information de l'état de ton compte.
Transfert une partie de tes fonds à un autre joueur.
Monnaie alternative
Tu peux utiliser tes niveaux d'expérience pour tes échanges ou tout simplement pour être généreux.
/xpkpay <joueur> <nombre de points à transférer>
Donne des points d'expérience à un joueur. Tu dois les avoir sur toi et non sur ton panneau
Par exemple 85 points équivalent à 5 niveaux (en partant de 0)
Toujours en partant de 0 :
370 points donnent 20 niveaux
825 points donnent 30 niveaux
1895 points donnent 40 niveaux
3965 points donnent 50 niveaux
La protection de tes biens
Par défaut, tout coffre posé t'est réservé. Il est protégé des autres joueurs, protégé des entonnoirs. Ces commandes permettent d'altérer cet état initial.
Les commandes suivantes peuvent être utilisées sur les coffres mais aussi sur les portes, fours, trappes, etc. Teste, le coffre n'est utilisé que pour l'exemple!
Utilisé sur un coffre t'appartenant, le transforme en coffre basique, libre d'accès.
Utilisé sur un coffre non protégé, il devient tien et sera protégé de tout et de tous!
Utilisé sur un coffre t'appartenant, donne les droits à un autre joueur sur ton coffre.
Utilisé sur un coffre non protégé, le transforme en coffre accessible à tous mais où toi seul pourra en retirer des objets.
/cdroptransfer select┃on┃off
Utilisé sur un coffre t'appartenant, permet d'y "jeter" tes objets plutôt qu'ils tombent par terre. On commence par utiliser "select" pour choisir le coffre où seront "jetés" nos objets. Ensuite "on" pour activer le transfert et "off" pour pouvoir rejeter normalement.
Ne fonctionne qu'avec un coffre sur le même monde.
Utilisé sur des portes ou trappes t'appartenant, permet leur fermeture automatique.
Autorise un entonnoir d’interagir avec un coffre : le vide ou le remplir!
Donne des informations sur le propriétaire d'un coffre, d'une porte et de tout ce qui peut être protégé.
Utilisé sur un coffre t'appartenant, le rend "magnétique". Il absorbera tout ce qui tombe à côté de lui à la manière d'un entonnoir.
Tu as plein de coffres à déprivatiser, à privatiser ou toute autre commande répétée ? Utilise "/cpersist" avant et toute commande écrite après se répètera tant qu'on ne réécrira pas /cpersist. Et ensuite encore une fois après cela (il faut donc réécrire /cpersist
avant le dernier objet!).
Utilisé sur un coffre non protégé, il t'appartient mais reste public. N'importe qui pourra l'utiliser mais pas se l'approprier ou le casser.
Utilisé sur une porte ou autre, permet de réagir ou non à la redstone.
Communications
Parce que parler c'est bien. Mais le faire correctement c'est bien aussi.
Messages privés
/m, /msg, /tell <joueur> <message>
Pour parler en privé à quelqu'un.
Pour répondre à la dernière personne qui t'a parlé en privé.
Attention, si quelqu'un d'autre te parle pendant que tu rédiges, la réponse lui sera adressée :)
Mails
Envoie un petit (toujours 100 caractères max en 1.10) message au joueur.
Liste et affiche tous les mails reçus.
Divers
Utile
On ne sait plus comment se craft un objet?
/method, /recipe, /recipes <objet>
Retrouver la "recette" de la création d'un objet? Ces commandes sont là pour ça. Il te faudra juste retrouver le nom anglais :).
Inutile
Donc indispensable!
Utilise l'objet que l'on a en main comme un chapeau.
Réservés
MVP
Ouvre l'interface de craft comme si une table de craft été posée.
Ouvre l'interface de votre coffre du néant.
Retrouve-toi sur le bloc le plus haut qui se trouve à la verticale de ta position.